Déboucher un évier sans produits toxiques

deboucher-un-evier-sans-produits-toxiques

deboucher-un-evier-sans-produits-toxiques Débouchez votre évier avec des recettes de grand-mère !

 

Votre évier est bouché et vous ne disposez d’aucun ustensile pour le déboucher ? Vous êtes tenté par aller acheter un des produits chimiques vendus dans les commerces ? Savez-vous qu’il existe des solutions toutes simples et totalement naturelles de déboucher votre évier avec le bicarbonate de soude ou du marc à café ? C’est peu onéreux, facile à réaliser et totalement inoffensif pour vos canalisations!

Le marc de café

Vous buvez du café chaque jour ? Vous avez donc du marc de café ! Plutôt que de le jeter, vous pouvez le réutiliser et notamment pour déboucher vos canalisations. Vous pouvez l’utiliser en prévention : mettez une cuillère à soupe de marc de café dans les tuyaux, cela empêchera les graisses de se coller dans les tuyaux. En plus, le marc de café élimine les mauvaises odeurs !

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit connu pour ses qualités de déboucheur de canalisations. Il a déjà fait ses preuves en ce domaine. Versez un verre de bicarbonate de soude dans votre évier puis versez deux tasses d’eau bouillante. Dans bien des cas, cela résout le problème de canalisation bouchée. Si toutefois ce n’est pas le cas, remplacez le bicarbonate de soude par du vinaigre blanc. Recouvrez le tout hermétiquement. Il va alors se produire une réaction chimique et vous allez voir des pétillements apparaître. Ce sont eux qui vont dissoudre le bouchon.

Bicarbonate de soude, sel et vinaigre

Cette recette de grand-mère est très proche de la recette précédente, il n’y a que le sel en plus. Mélangez 200 g de gros sel, 200 g de bicarbonate de soude et 20 cl de vinaigre blanc. Videz tout de suite le mélange dans l’évier et patientez durant 30 minute, le temps que le mélange agisse. Terminez en versant de l’eau bouillante qui va emporter les saletés provenant du bouchon dissout.

Avec ces recettes vous pourrez prévenir les bouchons et dissoudre les bouchons s’ils sont déjà formés. Toutefois, si elles ne sont pas efficaces c’est que le problème est plus compliqué qu’il n’y paraît et qu’il vaut donc mieux faire appel à un plombier. Celui-ci est équipé d’un matériel spécifique lui permettant d’aller voir ce qui se passe dans vos canalisations.

Comments are disabled